"La relaxation réflexologique en oncologie,
un soin de support et de confort"

Faire face et lutter contre le cancer est une étape difficile dans la vie.
La maladie, les traitements et la charge émotionnelle, ont un retentissement important sur la qualité de vie d'un individu. Il est important de signaler que dans ces circonstances, vous pouvez éprouver des difficultés pour faire face à une telle épreuve et qu'il existe des aides, pour vous soutenir et vous accompagner. Vous n'êtes pas seuls.

La réflexologie peut vous aider en vous offrant une détente et un bien-être immédiat. En agissant sur le système nerveux autonome, la réflexologie va permettre de diminuer tous les effets indésirables du stress. Elle va permettre aussi de soulager et d'atténuer certains effets secondaires à vos traitements par chimiothérapie, pendant et même après le traitement :

-> Soulager les nausées
-> Diminuer l'hypersensibilité
-> Favoriser un meilleur transit
-> Favoriser un meilleur sommeil
-> Réduire la tension nerveuse, l'anxiété
-> Participer à la diminution des douleurs
-> Diminuer les engourdissements, les picotements, l'effet "cartonné" des extrémités

C'est un moyen non médicamenteux de vous prendre en charge et de vous accompagner, en complément des techniques médicales traditionnelles. Formée à l'école Elisabeth Breton à Paris, m
on protocole en relaxation réflexologique est spécialement adapté à la personne fragile. 

La réflexologie se pratique de plus en plus dans les services de cancérologie et s'inscrit dans le cadre des soins de supports innovants et dans une prise en charge globale (confort, bien-être, mieux-être...). 

Les séances de réflexologie permettent aussi une meilleure récupération grâce aux effets bénéfiques de la détente qui participe à atténuer les symptômes liés à la maladie et aux traitements (moins de fatigue, plus de vitalité, plus de tonus). 

 

Les femmes avec un cuase
IMG_9701.jpg