Fonctionnement

La Réflexologie

La réflexologie est fondée sur la théorie qu’il existe sur les pieds et les mains des zones réflexes qui correspondent à tous les organes, toutes les glandes et parties du corps. Le réflexologue en examinant vos pieds détecte les zones où l'énergie circule le moins bien. Ainsi il peut agir sur les dysfonctionnements d'organes, en effectuant une technique de massage capable de libérer les tensions accumulées.

 

Au cours d'une séance de réflexologie la pression exercée sur un point réflexe, va créer une onde « électromagnétique » appelée « arc réflexe ». Elle va se diriger vers le nerf rachidien, puis atteindre la moelle épinière et l’encéphale pour finir à l’hypothalamus. Ce dernier va agir en tant que régulateur du système nerveux autonome, en sécrétant des neurotransmetteurs responsables de rétablir l’homéostasie de votre organisme.

L'homéostasie c'est l'état d'équilibre interne entre les différents liquides de l’organisme et entre les différentes constantes du milieu interne, dans les valeurs naturelles. C’est le processus de régulation de l’organisme.

 

La réflexologie c'est relancer l'énergie vitale de votre organisme par le massage des pieds.